1. Pensez à vérifier vos images
> Etape 1 : Agir sur la taille et le poids de vos images
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Taille : privilégiez des images d’une largeur comprise entre 700 et 1 000 pixels tout en veillant à conserver la proportion entre la largeur et la hauteur de votre image. Si vous avez besoin d’une image plus grande que 1 000 pixels de largeur pour illustrer votre site, essayez de ne pas dépasser 1 500 pixels quand c’est possible.
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Poids : vos images doivent être légères, dans l’idéal une image inférieure à 100-150Ko serait parfaite. Pour réduire le poids de vos images et ne pas perdre en qualité, vous pouvez utiliser Photoshop, TinyPNG ou Optimizilla.
> Etape 2 : Renommer vos images
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Des caractères accentués (éàô…)
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Des majuscules
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Des caractères spéciaux (@#/…)
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Des espaces (mettez des tirets à la place, le tiret du 6 et non du 8)
> Etape 3 : Optimiser vos images pour le référencement naturel
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Donnez un titre descriptif à chaque image (Exemple : Le plus confortable des tabourets de bar)
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Ajoutez un texte alternatif avec vos mots clés, celui-ci servira à votre référencement naturel.
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Indiquez une légende et une description si vous le souhaitez. Cela est moins important que les deux points précédents, c’est donc facultatif.
2. Vérifier que votre site est responsive
3. Checker l’ensemble des liens de votre site
4. Vérifier les URL du site (permaliens)
5. Vérification de l’installation de votre certificat SSL
Vous avez peut être dû vous en rendre compte, les sites qui ne sont pas en https sont pénalisés par Google. C’est pourquoi, vérifiez que votre certificat SSL est bien installé sur votre site. Si ce n’est pas le cas, rapprochez vous de votre hébergeur qui vous indiquera la marche à suivre. Chez beaucoup d’hébergeurs, le certificat SSL Let’s Encrypt est gratuit et facile à mettre en place.
6. Conformité avec la législation
Pensez à vérifier que vous avez bien ajouté les pages mentions légales obligatoires, les conditions générales de vente si vous vendez des produits en ligne, et votre politique de confidentialité . Sachez que ces pages sont obligatoires pour être en conformité avec la législation, mieux vaut donc ne pas les oublier.
7. Tester les boutons et formulaires
Vérifiez que vos boutons aboutissent. De plus, faites de même avec vos formulaires en faisant des tests pour voir s’ils sont valides et que vous recevez bien les emails.
8. Compléter avec soin les méta-titres et méta-descriptions
Enfin, n’oubliez pas de compléter vos méta-titres et méta-descriptions de l’ensemble de vos pages et articles grâce à l’extension YOAST SEO ou SEOPress. Egalement, choisissez vos mots clés pertinents, cela va servir pour votre référencement naturel.