A propos

Bonjour, je suis Stéphanie.

[ Découvrez qui je suis et un peu de mon histoire. ]

Je suis entrepreneur en tant que Consultante et stratège en Social Media.

J’aide particulièrement les nouvelles femmes entrepreneurs, mamans et/ou femmes actives, à construire une approche stratégique sur les médias sociaux pour faire grandir leur entreprise.

Mon QG se trouve à Lille, ma ville natale. En plus d’avoir quelques connaissances/compétences dans le domaine du marketing et de la communication grâce à mes études, j’ai aussi énormément appris en autodidacte depuis que je suis devenue indépendante.

Depuis 2018, j’ai travaillé avec 10+ clients dont la plupart sont restés des clients fidèles, satisfaits par ma manière de travailler et mon écoute active.

Bâtir sa propre entreprise est loin d’être une chose facile, cela prend du temps et demande de la patience mais en s’accrochant on finit par voir le fruit de ses efforts.

 

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie.”

Confucius

Comme beaucoup, mon parcours a été semé d’embuches.

portrait plage stéphanie

C’est au milieu de l’année 2017 que je saute le pas et décide de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Durant cette toute (demi) première année, mon CA était de 0.

Oui vous avez bien lu.

L’année suivante, ma toute première cliente sera une dame de ma ville qui tient un pressing. Elle a besoin de quelqu’un pour lui faire quelques petites choses en communication visuelle (graphisme), forcément je suis stressée, j’ai peur de mal faire, et finalement tout se passe bien! Première cliente satisfaite! 😃

Ensuite, j’ai petit à petit abandonné le graphisme, pour me concentrer davantage dans la création de sites web (principalement sous WordPress).

Je suis vite confrontée à la réalité du métier : le problème des prix. On me demande un site web sécurisé, design et parfois avec des fonctionnalités poussées pour la somme de 300€ maximum…

Ce sont les premières désillusions, je me remets en question puis je décide d’établir mon client idéal, celui avec qui j’aimerais vraiment travailler.

Fin d’année 2018, j’effectue un virage en me prenant de passion pour les réseaux sociaux et particulièrement Instagram et la publicité Facebook. Je sens que c’est là que je dois être.

Je lance le blog en 2019, où j’y partage astuces et conseils concernant le marketing digital puis plus spécifiquement sur les médias sociaux. J’essaye de rendre mes articles les plus intéressants possible. Pour le consulter, cliquez ici.

Praesent eget massa felis Praesent ut libero adipiscing sit id,