Les articles en Marketing digital
CATÉGORIE : MARKETING ✨
Creator Studio : l’outil pour programmer facilement vos posts Facebook et Instagram
Les réseaux sociaux sont plus que jamais au cœur de la stratégie des marques car, ils permettent d’atteindre à la fois une audience fidèle (les clients) mais aussi un nouveau public (de futurs clients). Les utilisateurs dans le monde...
5 tendances Instagram à adopter dès maintenant !
Depuis plusieurs mois, Adam Mosseri, le PDG d’Instagram, multiplie les annonces de nouveautés. Longtemps vu comme un réseau social de divertissement, Instagram est désormais devenu un réel « outil de com» au service des marques...
10 idées de posts pour alimenter vos réseaux sociaux (avec des exemples)
De nos jours, assurer une présence régulière sur les réseaux sociaux est devenue indispensable pour les marques. Depuis la crise du Covid-19, le comportement des consommateurs a clairement changé. Les chiffres concernant les...
5 outils Social Media pour obtenir plus de résultats sur vos réseaux sociaux
Pour les personnes qui gèrent au quotidien un ou plusieurs réseaux sociaux, certains outils social media, qu’ils soient gratuits ou payants, sont d’une grande aide pour améliorer à la fois notre productivité, mais aussi notre organisation....
Le Guide ultime pour comprendre et analyser vos données Instagram
Afin de savoir si votre stratégie Instagram est performante, il est important de se baser sur des données concrètes. C’est là qu’interviennent les indicateurs de performance, plus connus sous le nom abrégé KPI en marketing....
Comment promouvoir votre marque et vos produits avec les REELS Instagram ?
Qui n’a pas déjà entendu parler ou visionner au moins un REEL Instagram ? ?
Cette fonctionnalité Instagram disponible depuis l’été 2020 n’a cessé de s’améliorer pour séduire toujours plus d’utilisateurs.
Et si les créateurs de contenu se sont vite emparés des REELS Instagram, les boutiques en ligne sont hélas encore peu nombreuses à utiliser la vidéo pour promouvoir leur marque et leurs produits.
Pourtant, il est tout à fait possible d’intégrer les REELS dans la stratégie Instagram d’un e-commerce.
E-commerce : 4 façons de booster vos ventes
Depuis la crise sanitaire, les achats sur le web ont bondi pour toucher 41 millions de Français en 2020. Pourquoi passer à côté de cette opportunité ? Internet regorge de moyens divers et variés pour attirer des clients, mais autant faut-il bien les utiliser. Comment...
Déléguer la gestion de vos réseaux sociaux : 5 questions à vous poser
Être à la tête d’une entreprise demande de nombreuses compétences, notamment en communication. En effet, pour faire parler de soi et vendre son savoir-faire, les réseaux sociaux restent le moyen idéal pour faire grandir votre...