Depuis la crise sanitaire, les achats sur le web ont bondi pour toucher 41 millions de Français en 2020. Pourquoi passer à côté de cette opportunité ? Internet regorge de moyens divers et variés pour attirer des clients, mais autant faut-il bien les utiliser.

Comment améliorer votre visibilité et améliorer considérablement vos ventes e-commerce ?

Dans l’article, nous allons étudier le fonctionnement de 4 canaux de communication adaptés aux e-commerces : les réseaux sociaux, les emails, la publicité Facebook et le marketing d’influence.

 

1. Communiquer sur les réseaux sociaux

 

Afin d’établir une stratégie digitale performante, il convient de s’inscrire sur le réseau social où se trouve votre cible (très important pour les convertir en clients !). Instagram et Facebook figurent parmi les plus utilisés grâce aux nombres d’utilisateurs et à leurs spécificités. En effet, vous n’allez pas vous adresser de la même manière à votre audience Facebook qu’à celle d’Instagram car chaque réseau social a ses codes.

En créant des publications attrayantes et de valeur, vous allez créer une communauté de fans qui s’engageront et achèteront vos produits et les recommanderont à leur entourage. Une bonne compréhension des médias sociaux résulte à une excellente communication et donc à une augmentation des ventes passées sur votre boutique e-commerce.

 

2. Faire du marketing email pour améliorer vos ventes e-commerce

 

Indémodable, le marketing par email permet de vous immiscer directement dans la boîte mail de votre prospect, un lieu considéré comme intime. Un moyen essentiel pour communiquer sur les offres de votre boutique e-commerce, vos nouveaux produits et maintenir le lien avec vos clients. L’objectif est de développer votre liste d’abonnés puis l’entretenir pour augmenter le taux de conversion en faisant des ventes par email. 

Par la suite, il s’agit de vous démarquer grâce à vos objets de mails, mais également à la qualité de ces derniers. Tissez un lien de confiance entre vous et vos clients pour faciliter les transactions par la suite.

Segmentez, personnalisez vos mails pour obtenir plus de résultats.

 

3. Utiliser la publicité Facebook

 

En plus d’utiliser le réseau social pour communiquer, la publicité Facebook est un bon moyen de renforcer la visibilité de votre entreprise. En effet, en payant quelques euros pour promouvoir un post, vous pourrez toucher des prospects qui ne vous connaissent pas encore. 

Créez une publication engageante qui présente un de vos produits phares afin d’obtenir des clics et donc des ventes supplémentaires. N’oubliez pas que l’internaute vous découvre avec cette publication, donc mettez toutes les chances de votre côté avec un beau visuel, un titre intrigant et une offre redoutable ! 

Vous avez peur de vous louper ? Confiez-moi cette tâche ! Je propose une prestation dédiée afin de créer une stratégie complète et gérer vos campagnes, qu’elles soient pour un événement ponctuel dans l’année ou sur plusieurs mois.

 

4. Opter pour le marketing d’Influence

 

Si vous ne souhaitez pas attendre les premiers résultats trop longtemps, il est possible d’accélérer les choses grâce à un influenceur. Ces personnes possèdent beaucoup d’abonnés très engagés sous leurs publications ce qui vous offre une excellente publicité. 

En effet, si la personne que vous avez choisie (et qui est en lien avec votre commerce) partage un post vantant vos produits, sa communauté va forcément assouvir sa curiosité pour visiter votre site web et pourquoi pas, acheter vos articles ?

 

Conclusion :

Vous connaissez maintenant les principales techniques de marketing digital pour améliorer votre trafic et la visibilité de votre site ecommerce.

Apprenez à les maîtriser pour obtenir des résultats incroyables et booster vos ventes !

Utilisez-vous un ou plusieurs de ces canaux de communication ? 🙂

Prestation 1:1

Vos Publications Instagram prêtes à publier.

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