études de cas & résultats clients

« Se réunir est un début ; rester ensemble est un progrès ; travailler ensemble est la réussite »

J’aide des TPE et PME provenant de secteurs d’activité divers et variés (décoration, mode écoresponsable, bricolage etc.) à obtenir plus de visibilité en ligne grâce aux réseaux sociaux.

Appliquée et sérieuse, mon but est de délivrer une prestation de qualité dans les délais convenus.

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Audit + Création de publications Instagram

Seddik, le fondateur de « Healthy Break Paris » m’a contacté pour rendre son compte Instagram plus « clean » et plus professionnel en vue de décrocher de futurs contrats pour son bar à jus mobile.

Instagram étant son principal canal d’acquisition clients.

Voici les prestations réalisées et mises en place :

1. Réalisation d’un audit du compte Instagram pour optimiser son profil et le rendre plus clair et soigné, et proposition d’une approche plus stratégique concernant la création de son contenu avec notamment une refonte complète de sa stratégie d’hashtags.

2. Création de publications (feed + Stories) pour mettre en avant la dimension écologique de son concept de bar à jus mobile et partager les valeurs de sa marque.

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9% d'engagement moyen/post

sur base des derniers posts publiés      sur le compte Instagram

+13% d'Abonnés

Suite à l’audit, le nombre d’abonnés sur le compte a augmenté de +13% passant de 281 abonnés à 322.

+1 Contrat décroché

Après l’audit, Seddik a décroché un beau contrat pour son bas à jus mobile !

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Gestion de compte Instagram

Dressin’Green est une marketplace spécialisée dans la mode éco-responsable. Son fondateur, Bertrand, manquait de temps pour gérer ses réseaux sociaux et souhaitait se concentrer sur d’autres tâches importantes de son entreprise.

J’ai repris en main la page Instagram en Décembre 2020 après plusieurs mois d’inactivité sur le compte puis ponctuellement au cours de l’année 2021 et 2022.

Voici les principaux leviers activés :

1. Stratégie de contenu : définition des sujets et mise en place d’un calendrier éditorial avec un rythme de 2 publications/semaine + ponctuellement diffusion de Stories.

2. Référencement naturel (SEO) : révision de la liste d’hashtags utilisés + recherche de nouveaux hashtags pertinents pour le compte et les différents posts.

3. Reporting : analyse des différents indicateurs de performance avec remise d’un rapport afin d’évaluer l’efficacité de la stratégie Instagram récemment mise en place.

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3,2% d'engagement moyen/post

sur base des 12 derniers posts publiés      sur le compte Instagram

+8% d'Abonnés

En décembre 2021, le nombre d’abonnés était de 374. Il a évolué progressivement et affiche 403 abonnés en mai 2022.

2 600 Impressions

vues des publications sur le mois

op1c

Création d'épingles Pinterest

OP1C est une agence Social Media. Ils recherchaient une Community Manager pour créer 250 épingles pour le compte Pinterest d’une grande enseigne de décoration à l’occasion de la sortie de son nouveau catalogue.

Voici le brief et les tâches exécutées :

1. Redimensionnement des photos du catalogue selon le référentiel Pinterest.

2. Rédaction SEO des descriptions produits : intégration des mots-clés correspondants aux produits des visuels du catalogue de la marque.

3. Intégration des liens de redirection menant aux produits du site ecommerce.

Retours Clients

Rigoureuse, créative et réactive, Stéphanie vous fournit des prestations planifiées et élégantes. Vos réseaux sociaux sont entre de bonnes mains et ses rapports sont précieux. Une Community Manager de qualité que l’on recommande. Merci Stéphanie !

Bertrand

Marketplace de mode éco-responsable

Mon profil Instagram est désormais plus soigné et optimisé, mais j’ai aussi des thématiques identifiées pour mes posts, et maintenant des stories à la une ! Côté résultats, j’ai gagné plus d’abonnés et plus d’engagement depuis l’audit de Stéphanie mais surtout j’ai décroché un nouveau contrat !

Seddik

Bar à jus mobile écolo

J’en profite pour te remercier pour ta réactivité et la qualité de ta prestation. Nous gardons précieusement tes coordonnées car nous avons régulièrement de besoins en Community management.

Mélanie

Agence de communication digitale

Je voulais vous remercier car l’audit est vraiment très complet, j’ai vraiment compris comment bien « animer » mon compte instagram et comment poster en fonction de ma cible. Instagram dans mon métier est assez complexe à utiliser, on ne veut pas tout dévoiler mais on veut accompagner les personnes et les aider à sauter le pas de la prise de rendez-vous et je n’avais pas les clés pour le faire. Grâce à votre audit et votre disponibilité j’ai pu comprendre quoi mettre en place, ce que je ne développais pas assez ou ce que je devais mettre en avant. J’ai désormais hâte de pouvoir mettre tout cela en place. Merci à vous.

Léa

Diététicienne - Nutritionniste

Stephanie a réalisé l’audit de mon compte Instagram. C’est une personne très professionnelle que je recommande totalement dans le domaine de la communication. Non seulement elle s’implique à fond dans son travail en ayant le sens du détail mais elle a fait bien plus qu’il y avait convenu ! L’audit est très précis avec de nombreux conseils, ensuite elle reste disponible par mail pour toutes questions après son travail. Grâce à elle, je vais pouvoir restructurer ma page professionnelle Instagram. 1000 mercis !!!!!

Lauriane

Sirène professionnelle

Superbe audit de la part de Stéphanie, elle est très pro et nous a donné de superbes conseils. Pareil pour la charte graphique qui est excellente et complète. Maintenant ya plus qu’à ! Merci Stéphanie

Jessica

Maroquinerie éco-responsable