Publicité Facebook

Gestion Publicités Facebook :

[ Campagnes publicitaires Facebook – Instagram 🤳🏻]

Pourquoi faire de la publicité Facebook ?

Facebook compte 2,45 milliards d’utilisateurs actifs mensuels, il y a donc de grandes chances que votre cible ou client idéal s’y trouve.

Un ciblage très précis, selon l’âge, le sexe, les intérêts, les données démographiques ou encore basé sur les comportements (par exemple viser des acheteurs actifs de nourriture biologique sur Facebook).

La possibilité d’utiliser de petits budgets et de créer et diffuser une publicité en quelques heures. Pour que votre publicité soit diffusée, Facebook doit l’accepter, et cela prend de quelques heures jusqu’à maximum 72h, ça dépend.

Un suivi précis des résultats des campagnes publicitaires, a contrario de la publicité dans les journaux où le suivi des résultats est plus difficile à évaluer. Avec Facebook et Instagram, on a un rapport complet avec des statistiques précises. Grâce au pixel Facebook, on peut suivre facilement les conversions, les clics et l’engagement de notre audience.

L’un des secrets de longévité de Facebook c’est sa capacité à innover et à s’adapter aux besoins et attentes des utilisateurs et annonceurs. En effet, chaque mois Facebook ajoute de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la plateforme en y injectant toujours plus de valeur.

Comment fonctionne la pub Facebook ?

[ Fonctionnement Facebook ADS ]

Concrètement, Facebook met à disposition un espace publicitaire avec différents placements possibles pour les annonceurs afin qu’ils puissent diffuser leurs publicités.

La publicité Facebook repose donc sur un système d’enchères. L’objectif de Facebook c’est de répondre à la fois aux attentes des utilisateurs de la plateforme et des annonceurs.

  • Pour les utilisateurs, le but de Facebook c’est de leur donner la meilleure expérience possible pour qu’ils restent sur la plateforme.

  • Pour les annonceurs, c’est de diffuser leurs publicités auprès de la bonne cible et au bon moment.

Combien coûte la publicité Facebook ?

Cela nous amène à parler du budget à consacrer à la publicité FacebookLa réponse est simple : c’est variable.

En effet, le prix d’une publicité Facebook dépend de plusieurs choses notamment le pays de diffusion de votre publicité, l’audience choisie, votre publicité en elle-même…

Cependant, il faut noter que pour certains objectifs publicitaires, un budget minimum est nécessaire. Si vous vous lancez dans la publicité Facebook, il faudra de toute façon définir votre budget maximum que vous souhaitez consacrer à vos campagnes publicitaires et un calendrier de diffusion.

La solution ?

Faire des tests et analyser les résultats pour améliorer et optimiser vos futures campagnes publicitaires.

➡️ Comment cela se passe concrétement ?

[ Si nous collaborons ensemble, nous allons suivre les 4 étapes suivantes : ]

1

Audit offert de votre compte publicitaire

Le but est de faire un point sur vos campagnes en cours ou passées afin d’identifier des axes d’amélioration.

2

Élaboration de la stratégie et du plan d'action

D’après les résultats de l’audit, préparation de la stratégie et du plan d’action à suivre pour vos campagnes publicitaires.

3

Rédaction, configuration et lancement des campagnes

Je rédige les textes de vos publicités, et après validation, j’entame la configuration et la programmation de celles-ci.

4

Reporting et analyse des performances

Chaque mois, vous recevez un rapport personnalisé comportant une analyse statistiques de vos pubs.

✉️ Formulaire audit gratuit de votre compte publicitaire

[ Audit réseaux sociaux ]

Le but de cet audit c’est de faire un point sur vos campagnes publicitaires en cours ou passées afin de vous apporter des pistes d’améliorations possibles.

Cet audit est complétement gratuit.

[ Me contacter ]

Si vous souhaitez me contacter pour avoir des renseignements ou me poser des questions sur mes prestatations, je vous laisse cliquer sur le bouton ci-dessous.

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