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De nos jours, être présent professionnellement sur les réseaux sociaux est une obligation. Il existe plusieurs avantages :

  • Augmenter votre visibilité
  • (Dé)montrer vos compétences
  • Echanger avec vos clients
  • Faire votre publicité gratuitement

La clé de votre réussite réside dans la publication régulière de posts à valeur ajoutée. Vous allez me dire, plus facile à dire qu’à faire ! Il est vrai que les idées n’affluent pas toujours et du coup vous vous retrouvez régulièrement les bras ballants sans savoir quoi poster ? 😰

Cette situation est terminée ! Je viens à votre secours aujourd’hui avec 10 idées de contenus intéressants pour faire décoller vos réseaux sociaux ! 🎉 Sortez votre planning de publication du mois prochain et voyons ensemble les idées à retenir pour vos prochaines publications que ce soit sur Facebook, Instagram, LinkedIn

 

1. Lancez un débat dans votre domaine 🗣

Lancer un débat peut faire peur, car il y aura toujours des personnes qui ne seront pas forcément du même avis, mais c’est le but ! Que ce soit sur un outil, une mise à jour Google ou une technique de travail, trouvez un sujet et ouvrez le débat. Le plus important, c’est l’échange grâce aux commentaires. Ce type de post est parfait pour mettre votre compte en valeur tout en apprenant plus sur vos abonnés !

2. Partagez votre livre du moment 📚

Quoi de mieux que d’être proche de votre audience ? Partagez avec eux votre lecture du moment avec un résumé et votre avis en légende. Il est préférable que le livre concerne votre travail, mais vous pouvez tout aussi bien partager un livre coup de coeur si celui-ci vous a aidé dans votre vie professionnelle ou personnelle. Les gens raffolent des histoires, car ils peuvent aussi s’identifier à vous ou à votre parcours. Résultat : vous donnez des idées de lecture à vos abonnés et eux donnent leur avis en commentaires. C’est gagnant-gagnant !

3. Apportez des astuces ou conseils 🔎

Il est nécessaire d’apporter des connaissances à votre communauté. Votre compte professionnel doit proposer conseils et astuces autant que des posts plus légers. C’est un post essentiel pour répondre aux besoins et aux questions de vos abonnés.

4. Relayez vos articles de blog 💻

Lorsque vous sortez un nouvel article de blog, n’hésitez surtout pas à en faire la promotion. C’est une excellente manière d’acquérir une nouvelle source de trafic et de partager votre contenu avec votre audience. Bien que le format vidéo soit devenu l’un des contenus phares, l’article de blog est encore très bien accueilli à condition d’apporter de la valeur à votre audience.

5. Partagez un bon plan 🧐

Toujours dans l’optique de se rapprocher de vos abonnés (et futurs clients), n’hésitez pas à partager vos bons plans ! Vous deviendrez rapidement quelqu’un de confiance qui a pour but d’être dans le partage et de ce fait plus proche de sa communauté.

6. Offrez une ressource à télécharger 🎁

Un cadeau fait toujours plaisir ! Chouchoutez votre audience en leur proposant un cadeau à télécharger. Que ce soit un guide, un livre blanc, ou une check-list, il faut néanmoins absolument que la ressource aide votre cible. Encore une fois vous devez penser à la valeur ajoutée.

7. Proposez un post à trous à compléter par vos abonnés 📝

Il est important de parler travail, mais il est également nécessaire de se vider le cerveau après une longue journée. Proposez une phrase à trous pour que vos abonnés répondent en commentaires ! En plus d’être fun, c’est un post qui améliore votre visibilité grâce aux commentaires et aux partages.

8. Affichez des citations inspirantes

Quoi de mieux pour se motiver qu’une citation inspirante ? C’est l’un des contenus qui fonctionne le mieux sur les réseaux sociaux, tout simplement parce qu’il reflète les pensées du moment de beaucoup de monde. À publier idéalement le matin pour bien commencer la journée, vos abonnés vous remercieront de ce regain de motivation ! N’oubliez pas, les réseaux sociaux sont un lieu d’entraide très bénéfique.

9. Partagez des actualités dans votre domaine 📰

Parallèlement aux débats, offrez les actualités de votre domaine pour tenir informé votre communauté. Ces posts permettent de devenir une référence dans votre domaine, et de montrer à votre audience que vous vous tenez à jour de ce qui se passe dans votre thématique.

10. Remerciez vos abonnés 🙏🏻

Bien évidemment, une fois un palier symbolique atteint (500, 1000 abonnés, etc.), remerciez toujours votre audience d’être là, de commenter et de vous aider. Que ce soit par un simple post ou par un jeu-concours, le plus important est de mettre en avant le fait que sans eux, vous ne seriez pas là aujourd’hui !

Conclusion :

Avec ces 10 idées, vos comptes sur les réseaux sociaux seront toujours alimentés avec des posts diversifiés. Bien sûr à vous de décider les posts qui sont pertinents pour votre audience et qui feront sens avec votre activité. Vos abonnés vous suivront également pour les informations que vous leur offrez. Mais, surtout n’oubliez pas, l’important est d’être régulier dans les publications, apporter de la valeur et créer de l’échange avec votre communauté.

Avez-vous des idées de posts à partager ?

[ À propos de Stéphanie ]

Bienvenue sur ce blog. Freelance depuis 2018, j‘aide les petites et moyennes entreprises à optimiser leur stratégie marketing sur les réseaux sociaux (notamment sur Instagram), et à utiliser la publicité Facebook pour obtenir plus de visibilité et augmenter leurs leads ou leurs ventes.

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Ressources pour vous aider 📚

Livre blanc

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[ Créer sa Page Facebook professionnelle 👩🏻‍💻]

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