ARTICLE INVITÉ
WordPress est le leader sur le marché de la création de site internet. Il est ce qu’on appelle un CMS, ce qui veut dire en anglais « Content Management System ou en français « Système de Gestion de Contenu ». Il est principalement utilisé pour sa facilité de prise en main et pour ses possibilités infinies. Que vous ayez un blog, un site vitrine ou une boutique en ligne, c’est un outil qui s’adapte très facilement à ce que vous voulez faire.
1. Qu’est-ce que le référencement naturel ?
Le référencement naturel ou plus communément appelé SEO pour « search engine optimisation » sont toutes les techniques que l’on peut mettre en place pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherches comme Google. Ainsi, vous pourrez gagner en positionnement en fonction des mots-clés utilisés. Si vous possédez un site internet et que vous êtes également entrepreneur ou freelance, vous tirerez un gros avantage de vous être penché sur la question du référencement.
2. Quel est l’intérêt de travailler son référencement naturel ?
Tout d’abord, le premier intérêt du référencement naturel c’est qu’il est gratuit jusqu’à une certaine limite. En effet, vous pourrez créer le contenu de votre site internet en fonction des mots-clés que vous souhaitez utiliser. Le deuxième intérêt c’est que le référencement naturel, s’il est travaillé de façon correcte et régulière, vous donnera sur du long terme une visibilité de plus en plus grande. De plus, le temps que vous aurez passé à créer du contenu de qualité vous permettra d’économiser sur des campagnes de référencement payante comme Google Ads.
3. Comment agir sur son référencement naturel sur WordPress ?
Pour travailler son référencement naturel avec WordPress il y a plusieurs possibilités. Je vais vous lister et vous indiquer la marche à suivre.
➡️ Créer des URL lisibles
➡️ Réaliser une étude de mots-clés
➡️ Optez pour une extension destinée au référencement naturel de votre site WordPress
4. Alors, on optimise quoi exactement ?
5. Vous avez besoin d’aide ?
Bienvenue sur ce blog
Freelance depuis 2018, j‘aide à présent les femmes entrepreneures à optimiser leur stratégie marketing sur les réseaux sociaux (notamment sur Instagram), et à utiliser la publicité Facebook pour obtenir plus de visibilité et augmenter leurs leads ou leurs ventes.