Utiliser la publicité Facebook/Instagram
pour faire découvrir votre boutique en ligne et vendre vos produits
Saviez-vous qu’en 2020, c’est 41 millions de français qui ont acheté sur Internet soit près de 80% des internautes ?
Les ventes en ligne poursuivent leur croissance et ont explosé tous les compteurs en 2020 à cause de la crise sanitaire.
La communication digitale est devenue quasiment indispensable pour bon nombre d’entreprises et de commerçants.
75% des entreprises utilisent des annonces sponsorisées afin de promouvoir leur boutique en ligne et leurs produits.
Vous savez qu’en tant que boutique en ligne naissante ou peu connue, vous avez besoin de gagner en visibilité…
Il est vrai que la portée organique de certaines plateformes sociales notamment Facebook ne permet pas toujours de rendre suffisamment visible vos publications. C’est pourquoi, il est donc parfois nécessaire d’ajouter en complément d’autres canaux de communication comme la publicité payante.
Cependant, si vous n’êtes pas à l’aise avec la plateforme de Facebook (le gestionnaire de publicités), vous vous posez peut-être ce genre de questions :
Ai-je choisi le bon objectif de campagne ?
Ai-je ciblé la bonne audience ?
Ai-je bien paramétré ma campagne de publicité ?
Puis-je faire de la pub pour ma boutique uniquement avec des boosts de publication ?
Comment puis-je vous aider ?
Plan d’action stratégique
Vous souhaitez garder la main sur votre compte publicitaire et lancer vous-même votre campagne ?
Gestion des campagnes
Vous manquez de temps et vous n’êtes pas à l’aise avec le gestionnaire de publicité ?
Intéressé par une prestation, comment ça marche ?
Prise de Contact
Si vous êtes intéressé pour faire de la publicité Facebook et que mon offre de service semble vous correspondre, remplissez le formulaire de contact afin que je puisse revenir vers vous par email.
Audit
Avant tout, je commence par analyser votre secteur d’activité et votre site e-commerce. Si vous avez déjà fait de la publicité Facebook, merci de me donner le maximum de précisions sur vos campagnes dans le formulaire de contact.
Appel Téléphonique
Après analyse et si je pense pouvoir vous aider, je vous propose un rendez-vous téléphonique afin d’échanger ensemble.
Un doute ?
Cette prestation de service 1:1 est pour vous si …
Vous êtes une boutique en ligne et que vous aimeriez faire de la publicité Facebook mais vous n'avez pas les compétences pour vous en occuper.
Vous souhaitez faire connaître votre (nouvelle) boutique en ligne et attirer du monde sur votre site web afin de vendre vos produits.
Vous avez besoin d'aide pour des campagnes ponctuelles dans l'année ou sur du long terme.
Vous avez des questions ?
Jetez un oeil à la FAQ, vos questions s’y trouvent peut-être. ?
Est-ce que vous travaillez avec des boutiques en ligne ayant un certain budget de communication ?
Pour espérer obtenir des résultats lorsqu’on souhaite faire de la publicité Facebook/Instagram, il est nécessaire d’investir un certain montant par jour (minimum 10-20€ par jour pour une boutique en ligne : ceci est un montant indicatif). Le montant variera évidemment selon le projet.
Que contient exactement le plan d'action stratégique ?
Le plan d’action stratégique est personnalisé et contient l’ensemble des éléments importants à prendre en compte pour bien paramétrer votre campagne (choix de l’objectif de campagne, budget, calendrier, audiences, placements…) ainsi que des conseils concernant les formats à utiliser, les visuels et les textes publicitaires à créer. Le plan d’action vous est remis sous la forme d’un document pdf.
Note : La création des visuels, des textes publicitaires ainsi que toute la mise en place de votre campagne et son suivi sont assurés par vous-même.
Pouvez-vous me promettre des résultats ?
Non je ne peux pas vous promettre des résultats tout simplement parce que je ne suis pas en mesure de prédire à l’avance comment votre ou vos campagnes vont performer.
Comment facturez-vous vos prestations ?
Je travaille au forfait ou parfois à un tarif à l’heure selon le projet. Avant le début de la prestation, un devis ainsi qu’un contrat vous sont envoyés et un acompte est demandé.
Faites-vous aussi de la publicité Facebook pour des prestataires de services, consultants etc. ?
Non j’ai fait le choix de me spécialiser uniquement sur les boutiques en ligne pour cette prestation de service.
Prestation 1:1
Campagnes Publicitaires Facebook pour e-commerces.
Stratégie ⎪ Paramétrage ⎪ Suivi
- Plan d’Action Stratégique
- Mise en Place et Suivi de Campagnes